Accompagnatrice en moyenne montagne et sophrologue, je vous propose de découvrir la marche consciente.
La marche consciente est issue de la marche afghane [Les afghans sont capables de marcher sur de très longues distances pendant des semaines sans extrême fatigue]
La respiration est essentielle. Marche et respiration doivent être synchronisés. Les rythmes sont différents selon les configurations de terrain : plat, montée ou descente. Au cours de ces moments nous procéderons à plusieurs exercices.
A travers cette pratique , vous vivrez avec sérénité et calme vos randonnées, tout en vivant pleinement et en pleine conscience l’instant présent.
Cette façon de marcher permet d’apaiser le mental, elle apporte calme et régénération de l’organisme.
De nos jours, beaucoup de personnes pratiquent peu d’exercices physiques, sont stressées, étouffées par leur quotidien, coupées de la nature, et recherchent dans la marche des moments de calme, de régénération, de bien être... Cette marche est accessible à tous et a des bienfaits très positifs.
Par la marche consciente, vous expérimenterez une pratique quotidienne différente, une autre façon de marcher en étant plus conscients de votre respiration, de votre corps, de votre façon de poser nos pieds, du rythme lent et régulier qui peu à peu amène l'esprit vers le calme et la paix intérieure.